Je craque pour la tunique grande taille

14 juin 2017

Je craque pour la tunique grande taille

Lorsque l’on a des formes, on aime porter des vêtements confortables et qui nous vont bien, tout en étant élégante et tendance ! S’il y a bien un vêtement qui répond à merveille à l’ensemble de ces critères, c’est la tunique grande taille. Cependant, quel modèle choisir ? Comment porter la tunique pour concilier mode et grande taille ? Retrouver sans tarder tous nos conseils.

la tunique

Des matières et coupes fluides

Lorsque l’on choisit une tunique grande taille, une attention toute particulière doit être portée à la matière. En effet elle doit être souple pour camoufler plus facilement vos rondeurs sans pour autant trop marquer la silhouette : près du corps mais sans mouler, donc. Pour ce qui est de la coupe, on opte pour des modèles plutôt amples et fluides dans lesquels on se sent bien, mais on évite l’effet camouflage : Il ne s’agit pas de disparaître sous le vêtement. N’hésitez pas à choisir des modèles qui savent vous mettre en valeur. Par exemple une tunique fluide avec un joli décolleté sera parfaite si vous souhaitez mettre en avant votre poitrine.

Osez la couleur et les imprimés

Bien sûr la tunique noire est un grand classique lorsqu’on est une femme ronde. Cependant, rien ne vous empêche d’oser la couleur à condition d’équilibrer l’ensemble de votre silhouette avec un bas de couleur plutôt neutre. Vous pouvez également tout à fait porter une tunique originale pour femme ronde à imprimés, à condition de les choisir plutôt petits, afin de ne pas surcharger la silhouette.

la tunique
la tunique

Comment porter la tunique grande taille ?

Ce qui est bien avec une tunique, c’est que vous pouvez aussi bien la porter au quotidien que dans des circonstances plus chics. En journée, portez ainsi une tunique ample avec un pantalon jean droit et un gilet long noir. Le soir optez par exemple pour une tunique longue à imprimés discrets assortie à un pantalon femme grande taille et un blazer.

A votre tour mesdames : aimez-vous porter des tuniques ? Quel est votre modèle fétiche ou votre astuce pour allier mode et grande taille ? N’hésitez pas à partager vos idées de look.

Voir la collection grandes tailles >