Un style printanier en tunique

26 avril 2017

Un style printanier en tunique

Préparez-vous : le 20 mars annonce le retour officiel du printemps ! Profitez-en donc pour faire du tri dans votre dressing, ranger les vêtements d’hiver et faire honneur aux tenues printanières. Parmi ces vêtements, une pièce retient tout particulièrement notre attention aujourd’hui : la tunique femme, que l’on s’empresse de porter dès que les températures remontent. Découvrez sans tarder nos conseils pour porter la tunique avec élégance.

La tunique grande taille

Tunique femme : pour quelle morphologie ?

La tunique femme est une pièce incontournable, et pour cause : elle convient à toutes les morphologies ! En effet que vous ayez des épaules carrées, un petit ventre ou des hanches un peu larges, la tunique vous ira toujours. Elle est ainsi tout particulièrement adaptée à la mode grande taille, car avec ses coupes amples mais structurées, les silhouettes rondes sont valorisées. Pensez juste au moment de choisir ce haut au style que vous souhaitez adopter : chic, bohème ou sportif.

La tunique grande taille à petits motifs : un incontournable

Mode printemps-été : les coloris et motifs incontournables

Profitez de la nouvelle saison pour vous offrir des vêtements femme dans l’air du temps qui doperont à la fois votre style et votre moral. D’autant plus que la tendance cette année est pleine de fraîcheur : les coloris pastels ont la côte, comme le rose poudré ou encore le bleu pastel. Les imprimés floraux, tout comme les manches ballons et les épaules dénudées, apportent une note romantique aux looks de printemps. Enfin la dentelle reste d’actualité, pour un supplément de chic : cette année encore, la tunique élégante a son mot à dire !

Coup de cœur pour cette tunique rose pastel légère

Les tuniques
Les blouses

Idées de tenues en tunique femme

Bonne nouvelle : ce top femme peut se porter en toutes circonstances et s’adapter à vos différents styles selon l’envie. Ainsi une blouse chic peut par exemple être bleu marine avec des empiècements en dentelle, et s’associer à merveille avec un jean pour une allure décontractée ou une jupe droite pour une note plus habillée. Et pour une allure plus bohème, pensez au modèle ample à imprimé paisley par exemple.

Adoptez une allure printanière en blouse à fleurs.

Et vous, comment aimez-vous porter ce vêtement femme? N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Voir les tuniques femme >