Top 5 des vêtements femme à posséder dans son dressing pour la mi-saison

06 octobre 2020

Top 5 des vêtements femme à posséder dans son dressing pour la mi-saison

S'habiller en mi-saison peut être une affaire délicate. Les températures fluctuent de manière imprévisible et il est difficile de décider quoi mettre le matin devant son armoire à vêtements. Quels habits choisir pour ne pas avoir trop froid ni trop chaud ? Une question essentielle, surtout si vous êtes de sortie toute la journée. Vous voulez éviter d'avoir à transporter un manteau inutile ou, au contraire, vous ne souhaitez pas regretter de ne pas avoir pris un gilet en plus pour vous couvrir. En plus de cela, on ne s'habille pas de la même façon au printemps qu'en automne. Certains vêtements conviennent mieux que d'autres à la saison, les collections se parent donc de styles qui s'adaptent à l'atmosphère plutôt printanière ou automnale. Découvrez notre top 5 des habits pour femmes que l'on peut porter en mi-saison !

1. Le pull fin pour rester au chaud mais pas trop

Le pull fin pour rester au chaud mais pas trop

1. Le pull fin pour rester au chaud mais pas trop

La mi-saison, aussi appelée l'intersaison, se caractérise par des débuts et fins de journées encore frisquets. Le soleil ne chauffe pas assez comme en été pour garantir que vous serez au chaud même à l'intérieur en portant un t-shirt à manches courtes. Le pull fin est donc votre meilleur allié, que vous pourrez varier avec un tee-shirt à longues manches sur le même principe. Les pulls en maille fine sont pratiques lorsque l'on veut une tenue confortable qui s'adapte au climat de la saison. Pas trop épais pour éviter un trop-plein de chaleur, assez fin pour vous permettre de respirer, le pull fin est in incontournable de l'intersaison. Ils sont parfaits pour créer des looks aussi bien décontractés que pour des looks chics. Glissez par exemple votre pullover en fine maille sous une veste ou portez-le par-dessus une chemise légère.


2. Veste pour femme : indispensable pour toutes les occasions

La veste est sans aucun doute LE vêtement à posséder dans son dressing féminin en toute circonstance. Polyvalente, elle a l'avantage d'être déclinée dans de nombreux styles et modèles différents, adaptés à chaque usage : veste blazer, gilet, cardigan, veste en jean, veste en simili-cuir, bomber... Portez la veste aussi bien à l'extérieur qu'en intérieur ! Elle peut être le point final de votre tenue du jour, créant des looks divers et variés selon le type de modèle que vous choisissez. Ce qu'on aime le plus avec la veste pour femme c'est qu'on peut la mettre et l'enlever quand on veut, pratique pour pallier les écarts de températures dans une même journée. Pour une tenue modernisée, la veste en jean est votre alliée du printemps, tandis qu'on appréciera porter une veste en simili-cuir à l'automne.

2. Veste pour femme : indispensable pour toutes les occasions

3. Une blouse ou chemise légère pour des tenues élégantes

À l'arrivée du printemps, les collections de prêt-à-porter se remplissent de chemises et blouses pour femmes pour notre plus grand plaisir. Quoi de mieux que ces habits pour être chic en toute occasion ? Agréables à porter lors de l'intersaison grâce à un tomber fluide, elles sont particulièrement bien adaptées aux femmes grande taille. La matière légère empêche d'avoir trop chaud et favorise une belle silhouette peu importe les associations. En effet, une chemise ou une blouse peut se marier avec n'importe quel bas : pantalon, jean, jupe longue ou jupe courte, chino, short... Qu'elle soit rentrée dans le pantalon ou pas, que vous en retroussiez les manches ou non, la chemise est parfaite pour la mi-saison !

Une blouse ou chemise légère pour des tenues élégantes

4. Le trench : le manteau femme essentiel de l'intersaison

Le trench : le manteau femme essentiel de l'intersaison

4. Le trench : le manteau femme essentiel de l'intersaison

Issu du dressing masculin à l'origine, le trench (également appelé le trench-coat) vous accompagne avec efficacité et style lors de la mi-saison. Particulièrement apprécié à l'automne, il vous protège contre les intempéries du début de l'hiver. Barrière contre le vent, la pluie et le froid, le trench vous aide à affronter la météo pendant toutes vos sorties. Les femmes rondes ou minces aiment porter le trench-coat car il apporte de l'allure, quelle que soit la morphologie de celle qui le porte. Il donne un style résolument chic à toute tenue mais peut aussi être porté de façon décontractée pour un rendu plus moderne.

5. La jupe longue pour changer du pantalon classique

Arborez fièrement votre féminité en mettant une jupe longue au printemps ou à l'automne. Le temps reste encore relativement agréable dehors pour que vous vous accordiez le plaisir de mettre une jupe qui descend jusqu'aux chevilles. Elles sont légion dans les collections de mi-saison, avec des modèles plutôt fleuris ou à motifs bohème au printemps et des modèles dans les tons foncés en automne. En fonction de la période de l'année, vous associerez la longue jupe avec des sandales ouvertes ou avec des bottines. Une idée de look parfait pour le printemps : une jupe longue blanche associée à une chemise à nouer et des chaussures plates. L'idée look astucieuse pour l'automne : la jupe longue droite en coloris noir portée avec un pull fin à col roulé et des bottes à talons.

Les vêtements femme>