Rentrée de septembre : forte forte impression !

06 septembre 2017

Rentrée de septembre : faire forte impression !

Ce n’est pas parce que l’on entre dans l’automne qu’il faut abdiquer toute envie de couleur et de fantaisie dans son vestiaire : s’il est vrai que le noir, le gris et le marron s’imposent facilement à la mauvaise saison, il est toutefois possible de rehausser ces teintes classiques (et un peu tristes) d’imprimés originaux qui permettront de donner de l’éclat à votre tenue.

Mode femme

L’imprimé floral, romantique ou actuel !

Les fleurs sont sans doute l’imprimé par excellence, le premier à trouver sa place dans le vestiaire féminin. On les aime pour leur allure sage et romantique, mais les motifs fleuris savent aussi se décliner de façon plus actuelle, en jouant la carte de l’exotisme ou de l’allure arty… La collection Moda Vilona automne-hiver 2017-2018 adopte les fleurs pastel sur un t-shirt long femme ou mixe habilement les motifs de larges fleurs et un fond camouflage sur une blouse résolument actuelle : une association de motifs et de couleurs parfaitement réussie !

Les micro-motifs, pour une allure preppy

Très efficace dans le dressing de travail, les micro-motifs distillent un esprit preppy chic parfait pour animer les tenues de bureau : on peut au choix opter pour des pois, des motifs géométriques, de très fines rayures… Le motif pied-de-poule est également parfait pour donner à une silhouette une note rétro tout à fait dans l’air du temps ! Ces imprimés élégants habillent avec style les chemisiers, blouses et autres tops, voire une jupe ou une veste. Pour celles qui ont envie de motifs un peu plus visibles, la collection Moda Vilona propose des chemisiers femme à motifs cachemire ou plumes en all-over : très tendance !

Mode femme
Mode femme

Le motif animalier revisité

Le motif phare de la tendance animalière ? L’imprimé léopard ! Depuis plusieurs saisons il a envahi le vestiaire féminin et il reste d’actualité cet hiver encore. C’est bien sûr un imprimé dont il faut user avec parcimonie pour éviter tout faux pas. Les plus prudentes opteront pour les accessoires : rien de plus facile et d’efficace qu’un sac ou un foulard imprimé léopard pour donner une note de fantaisie à une tenue. Plus simple qu’il n’y paraît, le manteau léopard est aussi une pièce facile à associer : il suffit d’opter pour un look uni, dans un coloris coordonné au manteau. C’est alors cette grosse pièce qui fait tout le travail ! Enfin, cette saison on mixe volontiers les motifs animaliers avec des imprimés à tendance ethnique. Le résultat ? Des tops graphiques et très modernes ! A adopter absolument.

Voir la mode femme >