Comment porter la veste en jean pour femme ?

29 avril 2020

Comment porter la veste en jean pour femme ?

Une veste en denim est un élément essentiel de la garde-robe quelle que soit la saison. Mais c'est surtout la pièce parfaite pour le printemps ou pour l'automne, bref, en mi-saison, qu'elle soit portée seule ou sous un manteau plus chaud. Elle peut constituer la touche finale de presque toutes les tenues de femmes. Bien plus que ses qualités pratiques, ce sont ses attributs de style qui comptent. Comment bien porter la veste en jean ?

La marinière femme

Une veste en jean pour toutes les tenues féminines

Ni trop masculine, ni trop féminine, la veste en jean apporte de l'équilibre à tout ce avec quoi vous la portez. Elle est aussi agréablement jeune sans faire trop adolescente, parfaite pour une femme d'âge mûr. Glissez-vous par exemple dans une jolie robe à fleurs, associée à des chaussures à talons compensées ou des baskets blanches plates basses, et enfilez votre veste en denim préférée : vous perdez facilement 10 ans !

Les débardeurs

Total look denim : osez le tout en jean



Le jean sur le jean a mauvaise presse mais il est plus facile à porter si vous mélangez les couleurs, les styles de délavages et les épaisseurs. Le denim foncé et le blanc donnent une allure estivale voire nautique, un look sublime pour les promenades en bord de mer. Le bleu classique est le choix numéro un si vous cherchez un look kitsch mais associé à un habit brodé ou à franges, il apporte tout de suite une note originale et moderne. Une astuce consiste aussi à opter pour un pantalon en jean clair et une veste en jean bleu foncé, ou inversement. Le contraste de couleurs évite le fashion faux-pas.

Des modèles nombreux et variés pour une infinité d'associations et de looks

De nos jours, les vestes en denim pour femmes sont portées en toute occasion et offrent des styles différents. Disponibles avec ou sans manches, dans des coupes slim, droites ou grande taille (oversize), dans diverses nuances de bleu, ces vestes se marient parfaitement avec chaque vêtement du dressing féminin. Petite robe à pois en été, chemise blanche et jupe à volants pour un look rétro vintage, pantalon classique et pull à col roulé, le duo pantacourt/t-shirt... Vous avez le choix !

Une veste en denim colorée pour une touche d'originalité



Si vous souhaitez faire ressortir votre plus belle veste, optez pour un modèle coloré autre que le bleu classique et toutes ses nuances. Une veste en jean noire est la pièce basique que vous pourrez porter été comme hiver. Le noir apporte toujours un côté élégant. Privilégiez la veste blanche pour la saison estivale. Vous voulez plus de fantaisie dans votre garde-robe denim ? Osez la veste en jean rose, rouge ou jaune, elle dynamisera la tenue sans être trop tape-à-l’œil. Véritable haut intemporel, elle vous accompagne en toute saison, revenant dans nos armoires à chaque nouvelle tendance.

Les vestes femme >