Le chemisier blanc : 5 façons de le porter

14 avril 2020

Le chemisier blanc : 5 façons de le porter

Il existe peu d’éléments essentiels de la garde-robe féminine sur lesquels nous nous appuyons pour être au top du style en toutes circonstances. Et comme nous sommes toutes un peu plus conscientes de l’impact de la mode sur la planète, l’achat d’une nouvelle tenue pour toutes les occasions est un geste auquel il nous faut réfléchir plus sérieusement. Il s’agit d’utiliser ce que vous avez dans votre dressing pour faire fonctionner n’importe quelle tenue. Le chemisier blanc est un incontournable, une vraie pièce d’habillement qui s’accorde aussi bien avec un pantalon de travail qu’avec une jupe pour le week-end. Ainsi, que vous décidiez d’une séance shopping pour une tenue du quotidien, pour une soirée chic ou une réunion d’affaires, la chemise blanche saura vous accompagner dans toutes les situations. Voici cinq façons de porter le chemisier blanc pour convenir à toutes vos envies de look !

Un chemisier blanc pour une tenue de travail moderne

Un chemisier blanc pour une tenue de travail moderne

Le tailleur fait partie des tenues indispensables des femmes pour le travail au bureau, mais cela ne signifie pas forcément qu'il faille restreindre les blazers et les pantalons droits ou les jupes crayon si ce n'est pas votre style. Les vestes oversize et les pantalons à jambes larges sont partout en toute saison et s'accordent parfaitement avec un chemisier blanc classique. Vous pouvez donc choisir un pantalon à carreaux, avec les jambes évasées au niveau des chevilles, associé à une chemise blanche assez ample que vous rentrerez ou sortirez du pantalon pour un look plus décontracté. Au lieu de remonter les manches, retroussez légèrement les poignets et poussez vers le haut des avant-bras. C'est un style qui montre qu'il y a une façon libre de porter un chemisier blanc pour femme, qui rend les vêtements de travail plus modernes et plus confortables.

La tenue du week-end retravaillée avec une chemise blanche féminine



La chemise blanche et le blue jean's sont des incontournables du week-end mais nous vous proposons une déclinaison de ce look standard en apportant une touche années 70. Un jean en denim sombre, noir ou bleu foncé brut, avec une forme évasée typique des années 1970, associé à de chics bottes imprimées peau de serpent ou, plus sobrement, des bottines noires vernies, avec un chemisier blanc rehausseront instantanément le style du week-end. À la fois confortable et élégante, cette tenue sera parfaite pour vos sorties entre amies. Ce look reste soigné, classe et raffiné mais vous pouvez lui apporter un aspect plus détendu en rentrant le chemisier dans le jean, en ouvrant le col et en remontant un peu les manches.

La tenue du week-end retravaillée

L'incontournable chemisier blanc pour une soirée imprévue

La chemise blanche n'est peut-être pas le premier vêtement qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez aux tenues de fête mais c'est une pièce basique sous-estimée qui peut donner à votre événement une toute autre dimension. Il suffit de bien savoir avec quoi la porter pour être dans le ton. Les accessoires sont essentiels lorsqu'il s'agit de porter un chemisier blanc lors d'une soirée. Porter une chemise blanche avec une jupe à paillettes est résolument glamour, mais l'associer à des chaussures à talons et à des bijoux pimpants ajoute vraiment à l'ambiance de la fête. Finalement, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses avec un chemisier blanc pour une tenue de soirée car de nombreuses associations élégantes sont possibles sans faire énormément d'effort.

Chemise blanche + jupe femme

Chemise blanche + jupe femme : la coquetterie à son summum

Quand on pense à la chemise, on peut la penser de façon assez stricte alors qu'il suffit de l'associer à des pièces féminines pour apporter un peu de douceur à un look. Si vous possédez plus de robes et de jupes dans votre garde-robe que de jeans et de pantalons, n'ayez crainte, un chemisier blanc pourra toujours convenir. Optez pour l'association avec une jolie jupe côtelée dans un coloris automnal comme le jaune moutarde ou le marron. À porter avec un gilet, un chandail ou un cardigan en accessoirisant la tenue avec un collier imposant couleur or pour moderniser le style, et enfin de jolies ballerines aux pieds afin d'adoucir le tout. Pour une tenue estivale, choisissez une jupe en denim ou une jupe à volants légère qui sera confortable à porter durant les belles et chaudes journées ensoleillées d'été.

Basique chic : chemisier blanc et costume élégant

Un costume bleu en laine, par exemple, ajoutera de la texture et sera plus doux qu'un costume deux-pièces standard. En boutonnant le col jusqu'en haut, en gardant les manches basses et en fermant les boutons jusqu'aux poignets, nous assurons un style net et soigné. Vous pouvez vous accorder une touche de fantaisie en optant pour des vêtements chics et sobres sauf pour la chemise blanche, que vous pourrez trouver avec des détails imprimés, des broderies, des liserés colorés, des boutons fantaisie ou encore des cols originaux sertis d'une broche. Optez pour un modèle de chemisier blanc en satin pour un côté brillant raffiné.

Les chemisiers blancs >



Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.