Un soutien-gorge confortable? C’est possible !

06 décembre 2017

Un soutien-gorge confortable? C’est possible !

On a tendance à l’oublier, mais le soutien-gorge est la base d’une silhouette flatteuse. En effet, au-delà du maintien de la poitrine, celui-ci doit la mettre en valeur tout en étant confortable. Découvrez nos conseils pour choisir votre sous-vêtement femme idéal.

Soutiens-gorge

Avant toute chose : connaître sa taille

Beaucoup de femmes ne connaissent pas vraiment leur taille de soutien-gorge, ce qui cause un mauvais maintien, voire de douleurs dans certains cas. N’hésitez donc pas à prendre quelques minutes pour trouver la taille qu’il vous faut.

Armée d’un mètre, mesurez votre tour de poitrine à la pointe des seins. Ensuite, faites de même avec votre tour de buste. Le tour du buste indiquera votre tour de poitrine, tandis que la différence entre les deux donnera votre bonnet.

Exemple : 13 cm : Bonnet A / ​15 cm : Bonnet B / 17 cm : Bonnet C / 19 cm : Bonnet D / 21 cm : Bonnet E / 23 cm : Bonnet F N’hésitez pas à vous aider d’un guide des tailles spécial femme. L’achat du soutien-gorge en dentelle de vos rêves se fera ensuite beaucoup plus facilement !

Quel modèle de soutien-gorge choisir ?

Maintenant que vous connaissez votre taille de soutien-gorge, choisissez le modèle qui correspond à votre poitrine, mais aussi à vos envies et à vos futures tenues. Vous avez de la chance, il existe de nombreuses possibilités :

  • Soutien-gorge sans armature : très confortable, il s’adapte à toutes les poitrines
  • Soutien-gorge avec armature : modèle le plus répandu, il maintient votre poitrine en lui donnant une forme naturelle
  • Soutien-gorge corbeille ou balconnet : décolleté, il dévoile le haut de la poitrine et convient à tout le monde
  • Soutien-gorge triangle : idéal pour les petites poitrines, il donne une forme naturelle
  • Soutien-gorge minimiseur : réservé aux fortes poitrines, il permet de réduire la taille sans comprimer pour autant
  • Soutien-gorge de sport : à porter absolument pour toute activité sportive
Soutiens-gorge
Soutiens-gorge

Soutien-gorge confortable : derniers conseils

Avant toute chose, il vous faut un soutien-gorge confortable, qui reste agréable à porter tout au long de la journée : les armatures ne doivent pas gêner, les bretelles ne doivent pas scier vos épaules et le dos ne doit pas remonter. De plus, lors de l’achat d’un soutien-gorge noir par exemple, n’hésitez pas à l’essayer avec votre robe fluide préférée pour observer le rendu. Enfin, si vous avez du mal à agrafer votre lingerie, optez pour un soutien-gorge à fermeture devant qui vous facilitera la vie.

Et vous, quelles sont vos techniques pour choisir un soutien-gorge confortable ?

Voir les soutiens-gorge >