Tenues de cérémonie

21 mars 2018

Tenues de cérémonie : soyez chic !

La tenue de cérémonie, c’est un grand classique que l’on peut décliner selon ses envies, à condition de respecter quelques règles. La coupe doit être flatteuse et le tombé élégant : pour cela on privilégie les matières chics, un peu lourdes, qui ne marquent pas la silhouette. Moda Vilona vous propose quelques idées pour un look de cérémonie réussi.

Mode femme

Une tenue taillée sur mesure

Le tailleur femme est une option incontournable. On associe une veste et une jupe coordonnées pour créer un ensemble élégant. On le complète d’un chemisier féminin, d’une pochette, d’escarpins raffinés et le tour est joué. Malgré son petit côté uniforme, le tailleur peut se décliner de multiples façons, jouant avec les couleurs, les matières, les imprimés. Pour une cérémonie, on aime tout particulièrement le tailleur en dentelle, so chic !

Un classique incontournable

Autre classique des tenues de cérémonie : la robe ! Féminine, élégante, elle se prête à toutes vos envies de sophistication. On peut craquer pour l’indémodable petite robe noire, accessoirisée avec du doré ou de l’argenté pour plus d’éclat ! La robe drapée, ultra glamour, est également tout à fait adaptée pour une occasion festive : en marquant la taille, ce type de robe mettra tout particulièrement en valeur les morphologies en 8 ou en X. Envie d’imprimé ? Laissez-vous séduire par cette robe noire droite facile à vivre, qui s’habille d’un voile façon étole sur le haut : une robe flatteuse, parfaite pour masquer des bras un peu forts.

Mode femme
Mode femme

Femme élégante au masculin

Enfin, les plus audacieuses pourront opter pour une silhouette jouant la carte du masculin / féminin : un élégant pantalon noir pourra être associé à un top chic pour créer une tenue de cérémonie originale et raffinée à la fois. Un pantalon large sera parfait avec des escarpins à bout pointu et un pantalon 7/8ème raccourci sur la cheville apportera une note moderne à la silhouette. Côté chemisier, on craque pour le top blanc à larges manches volantées passepoilées de noir.

Et vous, quelle tenue de cérémonie adopterez-vous cette saison ?

Voir la mode femme >