Comment choisir sa robe grande taille ?

1 septembre 2020

Quel jean porter quand on est ronde ?

Les femmes qui s'habillent au rayon grande taille manquent parfois de confiance en elles au point de se demander si elles peuvent porter des pantalons denim. Quelle coupe choisir pour avoir une belle silhouette lorsqu'on est ronde ? Cet article vous guide à travers les types de jeans les plus populaires afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux. Avant de consulter nos conseils, démystifions quelques idées reçues sur les jeans grande taille.

Idées reçues sur les jeans et les femmes rondes

Choisir la bonne robe grande taille

Vous devez être mince pour porter un jean skinny ou slim

Il n'est pas étonnant que ce mythe ait vu le jour puisque le terme "skinny" signifie "maigre", "mince". Gardez à l'esprit que le mot "skinny" décrit le pantalon denim lui-même et non la taille de la femme qui le porte. Les jeans skinny et slim pour les femmes de grande taille offrent un rendu incroyable.

Les femmes rondes ne trouvent pas de jean qui leur correspond

En fait, le jean peut être porté par toutes les femmes, petites ou grandes, minces ou rondes. Il n'y a pas de règle. Même si vous n'avez pas encore eu de bonne expérience d'achat avec un pantalon en jean, vous trouverez forcément un modèle qui s'adapte à votre corps chez Witt. Poursuivez la lecture de ce guide denim pour femme ronde et vous aurez une meilleure idée du type de jean qui vous donnera une allure élégante.

Les jeans dits "boyfriend" ne peuvent être portés que par les femmes minces

Si le port du jean boyfriend peut représenter un défi pour celles d'entre nous qui ont des silhouettes plus branchées, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter ce modèle conçu pour la gent féminine. Il existe des jeans boyfriend grande taille créés en prenant compte des hanches et des courbes, alors n'hésitez plus.

Le jean skinny pour les femmes rondes

Si vous vous habillez dans le rayon grande taille, vous aurez peut-être du mal à trouver des pantalons denim élégants qui soient assez larges à la taille mais aussi assez ajustés aux jambes et aux chevilles. Optez pour un modèle stretch, que l'on retrouve quasiment partout aujourd'hui, pour profiter de l'élasticité et être ainsi libre de vos mouvements.

Choisir la bonne robe grande taille

Porter un jean droit ou straight quand on est ronde

Les jeans à jambes droites ne s'ajustent que très légèrement de la taille aux chevilles. Contrairement aux jeans skinny ajustés sur toute la longueur de la jambe, le jean straight ne doit pas être serré au niveau du mollet ou de la cheville.

Un jean bootcut pour les grandes tailles

Les jeans bootcut pour femmes sont conçus pour s'adapter parfaitement à une paire de bottes, grâce à un évasement à partir du genou. Cet élargissement n'est toutefois pas aussi extrême que celui des pantalons "pattes d'éléphant" des années 60 et 70. Vous pouvez porter ce modèle pour équilibrer la largeur de vos hanches.

Le jean boyfriend de femme ronde pour une tenue moderne

Les modèles jeans boyfriend comportent souvent des effets usés ou un délavage, ce qui séduit les jeunes femmes fan de mode et de prêt-à-porter. Ils ont une coupe plus ample et plus droite que ceux cités précédemment. Au lieu d'être ajusté au genou comme un jean bootcut, il a une coupe décontractée sur toute la jambe et tire son nom de son style inspiré des pantalons denim pour hommes. Le jean boyfriend est souvent choisi par les femmes rondes car sa coupe et son design dissimulent les courbes et les formes disgracieuses pour donner une silhouette droite.

Le denim est incroyablement polyvalent et, pour une bonne raison, fait partie de la garde-robe des femmes seniors et grande taille. Il peut se porter aussi bien pour des tenues décontractées que pour des looks plus chics. Essayez chacune des coupes de jeans pour savoir laquelle vous plaît le plus et faites votre shopping denim grande taille chez Witt.

Les Jeans femme >