Quelle mode grande taille adopter cet été ?

18 février 2020

Mode grande taille, les erreurs à éviter

Lorsque l'on s'habille dans le rayon des grandes tailles pour femmes, il existe certaines règles à suivre pour mieux mettre en valeur votre silhouette. À l'inverse, certaines pratiques vestimentaires sont à éviter si vous souhaitez conserver une allure harmonieuse tout en restant tendance dans la tenue que vous portez. Il y a notamment quelques astuces pour ne pas trop amplifier les formes du corps. Toutefois, si vous voulez accentuer vos courbes, vous êtes totalement libre ! L'important est de vous sentir à l'aise dans vos vêtements et de bien les choisir de manière à vous embellir. Voici quelques erreurs à éviter dans la mode grande taille pour toutes les femmes rondes et seniors.

Cacher son corps dans des vêtements amples

Les chemisiers

Cacher son corps dans des vêtements amples

Quelle que soit sa taille ou sa forme, votre corps est quelque chose dont vous pouvez être fière. Non seulement le fait de cacher votre silhouette dans des vêtements amples peut vous donner un air gêné et peu sûr de vous, mais cela peut aussi donner l'impression que vous avez une corpulence plus forte que vous ne l'avez en réalité. Cela ne veut pas dire que vous devez soudainement vous mettre à porter des pièces près du corps mais choisir des modèles qui correspondent à votre morphologie vous apportera plus d'élégance et vous affinera légèrement.

Porter uniquement du noir

Nous savons toutes que le noir dans la mode féminine grande taille est une couleur qui amincit et qui flatte la silhouette. Mais il ne faut pas pour autant se restreindre à ne porter que du noir ! D'autant plus qu'en total look, le noir a tendance à camoufler certaines courbes mais aussi à mettre en lumière les petits défauts du visage (boutons, rides, cernes...). Si vous aimez tant ce coloris, rien de vous interdit d'en apporter par petites touches. Autrement, vous pouvez varier les coloris sombres dans votre tenue comme un chemisier bleu marine, gris anthracite ou encore marron. Injectez-y des couleurs plus vives et plus audacieuses dans des accessoires, pour commencer doucement avec la couleur.

Porter uniquement du noir

Les jeans

Choisir la mauvaise coupe

Les jeans

Choisir la mauvaise coupe

Ce n'est pas seulement le cas pour les femmes rondes et enveloppées mais c'est le cas pour toutes les femmes : il est très commun de ne pas bien connaître sa taille ou de ne pas choisir la coupe qui met en valeur ses propres formes. Quelle que soit la mode du moment, il est primordial de choisir la coupe de vêtement qui correspond à sa morphologie et à sa taille. Porter une pièce trop grande peut donner un air maladroit et négligé. En revanche, porter un vêtement trop serré ou trop petit peut accentuer les formes que vous trouvez disgracieuses ou peu flatteuses. Faites de votre corps un atout en portant des pièces qui épousent vos courbes dans la bonne coupe. Il existe pour les femmes grandes tailles des guides pour bien choisir son jean, son pantalon ou son haut en fonction de la coupe (coupe slim, coupe droite, coupe large...).

Ne porter que des couleurs unies

On entend dire parfois qu'il vaut mieux pour les femmes rondes qu'elles ne portent que des vêtements unis, sans dessins imprimés, pour ne pas trop mettre l'accent sur leurs formes arrondies. En vérité, la mode n'est pas aussi stricte que cela. Certes, il sera risqué pour toute femme corpulente de porter un jean ou un pantalon imprimé par exemple, car celui-ci aura tendance à alourdir fortement la silhouette au niveau du fessier, des cuisses et des jambes. Choisissez plutôt d'arborer vos imprimés sur les hauts (chemisiers, pulls, tee-shirts, chemises, tuniques, blouses...) en préférant les rayures verticales aux rayures horizontales, qui allongent visuellement la silhouette. Ensuite, libre à vous d'opter pour des vêtements grande taille à motifs qui correspondent à la saison : motifs fleuris, exotiques, géométriques, motifs divers...

Ne porter que des couleurs unies

Les jeans

Mode Grande Taille >