Comment s’habiller chic lorsqu’on est une femme ronde ?

22 novembre 2017

Comment s’habiller chic lorsqu’on est une femme ronde ?

Quelle mode grande taille chic adopter lorsqu’on a des formes ? Pour s’habiller chic tout en mettant en valeur ses rondeurs, il vous faut choisir une coupe et une matière adaptées à votre silhouette. Voici quelques astuces pour être classe tout en étant bien dans votre peau.

Blazers et tailleurs

Matières fluides et simples pour vos tenues chics

Pour une mode grande taille chic, si vous êtes ronde, préférez toujours des tissus fluides, monochromes et simples. Évitez tout ce qui est froufrou ou tissus à motifs et ornements complexes : ils risquent d’alourdir votre silhouette.

Le tailleur grande taille reste l’alternative la plus simple pour être chic tout en dissimulant ces petites rondeurs qui nous gâchent la vie. La veste de tailleur, cintrée, marque délicatement la taille, et le pantalon droit fluide va venir gommer les rondeurs au niveau des cuisses et des fesses. Si vous préférez les jupes et robes grande taille, favorisez une longueur juste au-dessus du genou. Pour affiner votre taille, portez le tailleur cintré avec des talons hauts, ce qui allongera la silhouette.
Un tailleur chic pour une allure choc

Un col dégagé pour affiner le haut du corps

Pour dégager votre cou et alléger votre allure, évitez les décolletés ras-le-cou ou les V plongeants qui mettent l’accent sur votre poitrine. Pour mettre en valeur votre port de tête et votre poitrine, rien de mieux que les décolletés carrés ou ronds profonds. Par exemple, une robe grande taille au décolleté carré est idéale pour affiner votre silhouette. On opte pour une coupe ni trop près du corps ni trop lâche, associée à une couleur unie et une texture qui affinent la taille.
Aspect cache-cœur et dentelle pour sublimer le décolleté

T-shirt
Chaussures femme

Équilibrez votre silhouette

De manière générale, il est bon de choisir ses accessoires en fonction de sa morphologie : quand on est fine et petite, on évite les sacs trop volumineux, derrière lesquels on disparaît. Inversement, une femme plus grande et plus généreuse peut opter pour un cabas offrant un beau volume. Aux pieds, apportez de l’équilibre à votre silhouette en portant par exemple des chaussures à talons épais ou compensés. Il existe ainsi toutes sortes de chaussures pour femme qui mettront en valeur votre silhouette. Évitez surtout les talons fins qui risquent de vous donner une allure instable.

 Les talons hauts aident à affiner la silhouette.

A votre tour mesdames, qu’aimez-vous porter pour être chic et mettre en avant vos atouts?

Retrouvez la collection mode grande taille chic sur notre boutique en ligne, et laissez-vous séduire par notre collection.

Voir la mode femme >