Conseil mode femme : bien choisir son jean

27 janvier 2020

3 tenues décontractées pour commencer l'année 2020

Nous venons de passer les fêtes de fin d'année sur notre 31, dans des tenues chics, sous les strass et les paillettes, afin de célébrer Noël et la nouvelle année comme il se doit. Qui dirait non au fait d'enfiler des vêtements beaucoup plus confortables après cette période d'opulence ? Toutefois, une tenue décontractée ne rime pas forcément avec tenue du dimanche ! De simples astuces de mode existent pour avoir un look décontracté tout en restant chic. Pour bien commencer l'année, voici quelques idées de tenues où vous vous sentirez belle et à l'aise à la fois.

les jeans

Pull en maille et pantalon droit : couple idéal en hiver

La mode est en partie composée d'essentiels de l'habillement que toute femme senior devrait posséder dans son armoire. Ces pièces sont deux exemples parfaits de basiques à associer ensemble pour constituer une tenue qui soit à la fois confortable et stylée. Pendant la saison automne-hiver, le pull en maille est en effet le haut idéal pour avoir chaud en janvier, tout en ayant la possibilité de varier les plaisirs grâce à de nombreux coloris et motifs différents.

On n'hésite pas à jouer avec les formes et les coupes du pullover ainsi qu'avec les matières pour donner de la texture et un peu de volume à l'ensemble. Le jean droit, véritable basique du rayon des bas pour femmes, se porte donc très bien avec tous les vêtements que vous possédez. Avec ses lignes droites partant de la taille ou des hanches pour se terminer aux chevilles, il peut facilement être mis en valeur grâce à une jolie ceinture. Apportez une dimension supplémentaire à cette tenue hivernale décontractée en enfilant un chemisier blanc sous votre pull ou votre sweat : effet de style garanti !

Un gilet pour la décontraction, une robe pour l'élégance

S'habiller confortablement ne veut pas dire faire l'impasse sur le style ! Chez Moda Vilona, nous l'avons bien compris. C'est pour cela que nous vous proposons quelques idées de tenues où l'on se sent à l'aise et qui nous donnent quand même une belle allure pour sortir. La robe étant en quelque sorte l'incarnation du vêtement chic dans la mode féminine, elle se décline en tellement de modèles différents que l'on pourrait la porter pour toutes les occasions. La jupe chic lui est semblable en ce sens. De fait, en mettant une robe ou une jupe pour l'aspect élégant n'empêche pas de passer un gilet par-dessus pour garder un côté décontracté.

Les jeans

Le gilet femme, boutonné ou zippé, peut être par ailleurs un très bon allié en hiver contre le froid ! Il apporte de la chaleur et du confort grâce à une confection en tricot ou en maille, tandis que la robe ou la jupe se constitue comme l'atout chic de votre tenue décontractée. À la place du gilet, vous pouvez bien sûr opter pour un cardigan, une veste tricotée ou un blazer en laine.

Les jeans

T-shirt blanc et jean denim : le duo anti ""fashion faux-pas""

C'est l'une des tenues mythiques de la saison estivale, que l'on peut quand même exploiter en début d'année lors des moments détente à la maison par exemple. Il s'agit d'une tenue moderne qui commence déjà à prendre de l'âge car elle s'est, depuis son apparition dans le prêt-à-porter, largement démocratisée chez les jeunes et les seniors. Si vous n'en avez pas dans votre garde-robe, nous vous conseillons très fortement d'acheter un tee-shirt blanc, uni ou à motif, avec un jean en denim. Coupe droite, coupe slim, grande taille, col rond, col V, manches courtes en été ou manches longues pour les plus frileuses... c'est à vous de choisir !

Avec une tenue décontractée aussi simple, il est aussi possible de varier les styles et d'accessoiriser en fonction du look que vous souhaitez arborer.

Voir la mode femme >



* Offre spéciale, le plaid chien à 7 euros seulement : Cette offre est valable jusqu'au 06/02/2022, dans la limite des stocks disponibles. Les personnes ne souhaitant pas commander, peuvent néanmoins recevoir leur offre spéciale en envoyant leur demande avec un paiement de 7€ et en ajoutant 5,95€ TTC pour les frais d'envoi à l'adresse suivante : ModaVilona– 59719 Lille Cedex 9. Leur offre spéciale sera alors livré dans un délai de 3 mois, les commandes étant prioritaires.

** Bonnes affaires jusqu'à -50% de réduction sur une sélection d'artciles signalés par un sticker rouge indiquant le pourcentage de réduction. Offre valable sur le site https://www.modavilona.fr jusqu'au 07/02/2022, dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec d'autres promotions en cours.


Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.