Astuces mode pour paraître plus mince

07 juin 2017

Astuces mode pour paraître plus mince

Lorsqu’on a des rondeurs, il arrive souvent que se vêtir devienne un véritable cauchemar. Pourtant il suffit de connaître quelques trucs et astuces pour porter les bonnes pièces et ainsi paraître plus mince… et surtout se sentir bien dans sa peau ! Découvrez sans tarder nos conseils pour adopter la mode grande taille qui vous offrira une silhouette plus fine.

le soutien-gorge

Tout commence par un soutien-gorge confortable

Avant toute chose, il est primordial de porter des sous-vêtements grande taille adaptés à votre morphologie. Porter un soutien-gorge confortable est un impératif : cela vous apportera du maintien et mettra en valeur la poitrine. Cette lingerie confortable est la base pour avoir une jolie silhouette.

Jouez avec les couleurs

Bien évidemment les couleurs mates et foncées sont incontournables. Mais vous pouvez aussi porter des tenues colorées : cela vous permettra d’attirer le regard sur les parties du corps que vous souhaitez mettre en avant ! Osez de la couleur vive avec un débardeur rouge par exemple ou une jupe jaune, et compléter l’ensemble avec une pièce plus foncée. Faites-vous aussi plaisir avec des t-shirts imprimés fins pour des tenues vitaminées, comme un chemisier à pois ou à motif liberty par exemple.

La tunique
Le chemisier fluide

Attention aux matières

Privilégiez des matières qui se déposent avec légèreté sur vos rondeurs, et flattent la silhouette. Ainsi le coton, le jersey et les matières fluides comme la mousseline sont vos alliés : rien ne vaut une blouse fluide ! A l’inverse évitez des matières comme le velours et le satin qui font ressortir les défauts.

Misez sur les bonnes coupes

Évitez les hauts trop courts, et les pantalons trop tailles basses. Portez des vêtements à votre taille, c’est-à-dire ni trop grands, ni trop petits. Évitez tout ce qui crée du volume et fait ressortir les rondeurs, comme les poches à rabats sur les jambes d’un pantalon ou les manches ballons sur un top si vous avez les épaules larges. En cas de bras un peu forts, on évite aussi les gilets sans manches : on peut éventuellement associer une robe sans manches à un joli boléro. Enfin il est conseillé de ne pas superposer plusieurs couches de vêtements. Privilégiez des modèles plissés, des formes trapèzes et des tailles empires. Osez aussi les jolis détails judicieusement placés, comme un t-shirt élégant avec un nœud : le regard sera ainsi attiré sur celui-ci.

La robe fluide
Le T-shirt

Mettez en avant vos atouts

Vous avez un atout dont vous êtes fière? Mettez-le en avant ! Si vous avez une jolie poitrine, une robe décolletée sera parfaite. Si vous avez de jolis yeux, sublimez-le avec du maquillage. Si vous avez de belles mains, faites une manucure raffinée. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre point fort, et à en jouer pour attirer les regards !

Chaussures à talons et accessoires : pour compléter votre tenue

Pour parfaire votre tenue les chaussures à talons et les accessoires sont absolument indispensables. Pour affiner votre silhouette des chaussures à talons confortables sont parfaites ! Privilégiez des modèles simples qui ne cassent pas la cheville, et des talons pas trop épais. Côté accessoires, évitez les modèles trop fins, et privilégiez de belles pièces, comme un grand sac à main, ou encore un joli sautoir.

Les chaussures

Vous voilà prête à présent pour choisir sur votre boutique en ligne grande taille les pièces qui sauront affiner votre silhouette !

Voir la collection >