Quels sports pratiquer lorsuq'on est senior ?

10 mai 2017

Quels sports pratiquer lorsqu’on est senior ?

Vous êtes senior et souhaitez commencer une activité sportive. Excellente idée, le sport est en effet très bon aussi bien pour la santé physique… que morale ! Si vous ne savez pas encore quel sport pratiquer, le Blog Moda Vilona vous invite à découvrir 3 idées d’activités sportives adaptées aux seniors, dont la pratique vous apportera de nombreux bienfaits.

Vêtements de sport

La gymnastique : un grand classique

La gymnastique est un grand classique dans la pratique sportive que vous pouvez adapter à votre forme et à vos envies. Il en existe en effet de nombreuses variantes, comme la gymnastique tonique, la gym douce, le stretching ou encore le yoga. Pour la pratique de la gymnastique senior, vous aurez besoin de vêtements de détente confortables et élastiques, comme un survêtement par exemple, mais aussi de chaussures de sport. Pensez aussi à prendre une bouteille d’eau pour vous hydrater.

Portez des vêtements de sport pour votre séance de gymnastique.

La marche nordique : un sport très complet

La marche nordique est une marche rapide et dynamique, dont le mouvement des bras est soutenu par l’usage de bâtons. C’est un sport pour senior très complet ! En effet ce sport sollicite tous les muscles du corps, tout en améliorant les capacités respiratoires et l’endurance. De plus la marche nordique permet de pratiquer une activité sportive en extérieur et de prendre l’air. Concernant l’équipement, une paire de bâtons est indispensable, tout comme des chaussures et des vêtements de sport. Et pour les sorties fraîches, pensez à adopter une veste polaire (un modèle de veste sans manches peut être pratique pour la demi-saison), voire une veste matelassée.

La marche nordique : un sport pour senior très complet.

Vêtements de sport
Maillots de bain

L’aquagym : profitez des bienfaits de l’eau

Le dernier sport que nous vous proposons aujourd’hui est l’aquagym. L’aquagym consiste à pratiquer des mouvements de gymnastique dans une piscine. Grâce à l’eau, les mouvements sont facilités et mieux amortis. Rien de tel pour se dépenser dans la bonne humeur ! Autre avantage : l’aquagym senior se pratique toute l’année, les cours ayant lieu le plus souvent dans une piscine couverte. Pour pratiquer ce sport, vous aurez besoin d’un maillot de bain ainsi que d’un bonnet de bain.

Pensez au maillot de bain 1 pièce pour l’aquagym.

Et vous, quel sport aimez-vous pratiquer ? Êtes-vous plutôt marche nordique, gymnastique ou aquagym ?

Retrouvez nos vêtements de sport pour femme sur notre boutique en ligne, et commandez votre article préféré.

Voir les vêtements de sport >