Qui sommes-nous ?

Moda Vilona est une enseigne de la société Witt Group France.
Vous aimez le prêt-à-porter à petits prix et de bonne qualité ? Vous souhaitez payer le même prix quelle que soit votre taille ?

Moda Vilona : une mode de qualité à prix réduits

Jusqu'à présent vous pensiez que vous aviez à choisir entre dépenser moins ou investir dans la qualité. Pour vous, nous avons réuni les deux !

Une mode féminine qui ne vous quittera plus

Quand vous achetez un vêtement chez Moda Vilona, vous êtes non seulement sûre qu'il vous ira bien, grâce à des coupes adaptées à votre silhouette et un style simple et féminin, mais vous avez la garantie qu'il restera beau et pour longtemps : 100% de nos articles sont testés et approuvés par notre service qualité avant de vous être proposés au meilleur prix.

Un prêt-à-porter femme pour toutes les tailles

Chez Moda Vilona, que vous portiez du 40 ou du 58, vous payez le même prix : un atout de taille qui lui aussi marque notre volonté de vous en offrir plus !

Nous vous proposons ainsi un large choix de taille pour vêtir toutes les morphologies, à des prix tout à fait accessibles. Faites-vous plaisir avec une mode grande taille de qualité dans un style féminin comme vous l’aimez.

Une mode accessible à toutes, qui sait aussi se montrer originale et tendance, comme nos clientes le disent elles-mêmes : « C'est tout simplement EXTRA ! » Je vous laisse donc en faire vous-même l'expérience en visitant notre boutique mode en ligne !

Moda Vilona : un grand nom du prêt-à-porter

La société Moda Vilona est forte d'une expérience de plus de 15 ans à travers l'Europe. Moda Vilona est une filiale du Groupe Otto France et est membre de la Fédération des Entreprises de Vente à distance (FEVAD).

  • Le 3ème groupe de e-commerce en France*
  • Le 10ème groupe de e-commerce en Europe*

C'est pourquoi Moda Vilona vous offre tous les services et garanties d'un grand nom de la vente distance. Retrouvez-les dans "Nos Services" en bas de page de notre site.

*(Source Internet Retailer 2012)

Conditions générales de vente

(dernière mise à jour: le 01/02/2021)

1. Préambule

Ce site est édité par la société Witt Group France S.A.S.U., dont le siège social est 16 rue Denis Papin 59650 Villeneuve d'Ascq, immatriculée au registre du Commerce de Lille Métropole sous le numéro 428 625 032, au capital social de 4 800 000 €. Moda Vilona est une enseigne de la société Witt Group France.

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes effectuées via le site www.modavilona.fr.

Ces conditions ne concernent que les personnes majeures, capables juridiquement de contracter, non-commerçantes. Il est précisé que vous pouvez conserver ou imprimer les présentes conditions générales de vente.

La langue utilisée sur le site www.modavilona.fr est le Français.

Witt Group France S.A.S.U. se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande.

La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée en haut de cette page.

Witt Group France S.A.S.U. adhère au Code Déontologique de la FEVAD dont les coordonnées sont les suivantes : 60, rue de la Boétie - 75008 PARIS http://www.mediateurfevad.fr. Vous pouvez également consulter le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

2. La commande

Vous avez pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande.

La langue proposée pour la conclusion du contrat est le Français.

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié par l'entrée de votre numéro de client ou de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Vous pouvez passer votre commande en ligne soit à partir des offres visibles sur le site soit à partir des références des catalogues dont les dates de validité ne sont pas expirées. L'acceptation définitive de la commande intervient après validation du paiement.

Les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles. L'offre est valable tant qu'elle est visible sur le site. En cas d'indisponibilité, Witt Group France S.A.S.U. s'engage à vous en informer dans les meilleurs délais dans le cas d'indisponibilité exceptionnelle après validation de votre commande. Vous ne serez alors débité que du montant des articles expédiés.

Après avoir passé votre commande, nous vous envoyons un e-mail récapitulatif de celle-ci.

Les prix sont exprimés en euros TTC. Witt Group France S.A.S.U. se réserve le droit de les modifier en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste.

Frais d'envoi : Vous devrez vous acquitter, en plus du prix des produits, d'une participation forfaitaire aux frais d'envoi d'un montant de 6,50€.

Pour mieux vous servir : Dans certains cas, Witt Group France S.A.S.U. remplace un article indisponible par un autre de caractéristiques similaires et de qualité identique ou supérieure et de valeur au moins équivalente. Bien entendu, si vous ne désirez pas conserver le produit substitué, vous pouvez le retourner et obtenir le remboursement. Les frais de retour seront alors à la charge de Moda Vilona.

A tout moment, durant le processus de commande, l'utilisateur peut connaître et éventuellement rectifier le contenu de sa commande en cliquant sur le lien "Mon panier", situé en haut à droite du site.

3. Prix et paiement

Witt Group France S.A.S.U. se réserve le droit de modifier ses prix en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, ou en cas d'erreur typographique ou d'erreur manifeste. Les prix sont emprimés et payables en euros toutes taxes comprises. Un tarif spécifique est prévu pour les livraisons dans les DOM.
Vous pouvez choisir de régler votre commande :

Par carte bancaire

Witt Group France S.A.S.U. accepte les cartes bancaires françaises (portant le sigle CB) et internationales (portant le sigle VISA ou MASTERCARD). Vous indiquez le numéro de la carte, sa date d'expiration, ainsi que le nom de son titulaire. Pour plus de sécurité encore, vous indiquez également le numéro de contrôle de celle-ci : les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la signature.

Par carte bancaire en 3x sans frais

Pour tout financement d’une durée inférieure à 3 mois consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS, SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000€. Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S LILLE METROPOLE SIREN N°325 307 106 enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07 02 34 93. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.

Carte Bancaire paiement différé à 30 jours

Le mode de paiement « Essayez d’abord, payez plus tard » n’est proposé que pour les commandes de 60€ minimum (hors frais de livraison), avec une adresse de livraison en France métropolitaine ou Corse (hors DOM), et concernant uniquement des articles disponibles en stock immédiatement au moment de la commande (hors livraison différée et hors articles lourds ou volumineux). 

Le paiement sera automatiquement prélevé 30 jours après la date de votre commande.
Dans le cas où un ou plusieurs article(s) commandés et disponible(s) en stock au moment de la commande, serai(en)t finalement indisponible(s) après commande et livré(s) après le délai de 30 jours,alors le montant automatiquement débité à 30 jours correspondra au montant total initial au moment de la commande.

Vous pouvez retourner votre commande partiellement ou complètement, gratuitement en Point Relais®, ou à votre charge par La Poste (Attention ! Les articles retournés ne seront acceptés que si les conditions de retour ont été respectées. Voir nos conditions de retour). Le montant prélevé correspondra au montant total des articles ne nous ayant pas été retournés et ne nous étant pas parvenus dans ce délai de 30 jours.

Par Carte 4 étoiles

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Par exemple, pour une utilisation unique de 500€ au TAEG révisable de et au taux débiteur révisable de , vous remboursez hors assurance facultative, 29 mensualités de et une dernière mensualité ajustée de , soit une durée de remboursement de 30 mois. Le montant du total dû est de . Le taux annuel effectif de l'assurance facultative est de pour les garanties décès, invalidité, incapacité et perte d'emploi, le coût est de le premier mois et le montant total dû au titre de l'assurance sur la durée totale du prêt de . En cas d'adhésion à l'assurance facultative: le montant de l'échéance sera inchangé, la durée de remboursement sera allongée et le montant total dû au titre du crédit sera augmenté.

La carte 4 Etoiles est un crédit renouvelable d'un an reconductible sans trais de dossier. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. les intérêts sont calculés suivant un TAEG révisable qui varie en fonction du solde restant dû. Montant maximum du crédit: 1 000 €, Conditions en vigueur au . L'exemple représentatif s'entend pour un montant financé le et une première échéance le . Dans la limite du montant disponible de votre crédit. 2 Les paiements comptant, 3 fois sans frais et 10 fois avec frais sont possibles dans la limite de votre crédit disponible. Les mensualités du paiement comptant sont perçues séparément, en plus de la mensualité habituelle de votre crédit renouvelable. En cas de non-paiement, les mensualités ne bénéficieront plus des conditions particulières accordées et produiront des intérèts au conditions habituelles de votre crédit. Le paiement crédit résulte d'un accord exprès de votre part, Vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 11 jours à compter de la signature de votre contrat de crédit. le crédit est consenti sous réserve d'acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000 €
Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex- R.C.S LIiie Métropole n'325 307 106
Enregistré auprès de l'ORIAS sous le n'07 023 493. Helline est mandaté à titre exclusif afin d'apporter son concours â la rèalisauon du contrat de crédit sans agir en quahtè de prêteur, il ne dispose d'aucun pouvoir d'octroi ou de gestion du crédit. N" Orias 13005125

Par Paypal

Après votre commande, nous vous redirigeons automatiquement vers le site PayPal. Sur le site PayPal, vous vous identifiez avec vos données d’accès ou vous créez un nouveau compte. Vous confirmez le paiement : le montant sera immédiatement comptabilisé, indépendamment de la date de livraison. Une fois la procédure finalisée, vous recevez une confirmation de commande par e-mail. Le paiement via PayPal ne vous sera pas proposé si un article de votre commande n'est pas disponible immédiatement.

4. Sécurité

Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers Witt Group France S.A.S.U. . Seule la société Witt Group France S.A.S.U. possède la clé de décryptage pour lire ces données et traiter votre commande.

Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurisé, un cadenas apparaît en bas à droite de votre écran.

En cas d'utilisation frauduleuse de votre compte, vous êtes invités dès le constat de cette utilisation à contacter notre service client en appelant le numéro suivant : 09 69 39 08 18

Celui-ci prendra en charge cette contestation et vous indiquera la marche à suivre. Sauf faute ou négligence de votre part, vous n'aurez pas à supporter les conséquences de cette utilisation frauduleuse.

5. Livraison

Witt Group France S.A.S.U. vous propose différents services de livraison, chez vous ou près de votre domicile. Les produits ne sont livrables qu'en France métropolitaine et dans les DOM. Aucune livraison ne sera effectuée à l'étranger. Conditions de vente et livraison particulières pour les DOM : Witt Group France S.A.S.U. est en mesure de vous livrer à domicile. Le colis vous est envoyé moyennant une participation de 13% calculée sur le prix catalogue réduction déduite. Witt Group France S.A.S.U. se charge de régler la TVA et l'octroi de mer pour les Départements de la Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion.

La participation aux frais de traitement pour chaque commande est de 6,50€.

La livraison à domicile :

La livraison s'effectue directement chez vous - ou à l'adresse de votre choix - sous 2 semaines, pour les articles disponibles lors de votre commande.

La livraison rapide ModaPRESTO :

  • Vous êtes livrée où vous le souhaitez partout en France (à votre domicile ou à l'adresse de votre choix)
  • Pour 2,50€ de plus seulement (en sus de la participation forfaitaire aux frais de traitement s'élèvant à 6,50€ TTC)
  • Vous êtes livrée sous 5 jours ouvrés (sous réserve de la disponibilité des articles)

La livraison en Point Relais®:

La livraison en Points Relais est disponible en sus de la participation forfaitaire aux frais de traitement de votre commande de 6,50€TTC. Vous recevrez votre colis sous 5 jours, pour les articles disponibles lors de votre commande. Vous serez dans tous les cas avisée de l'arrivée de votre colis par e-mail. Les colis sont mis à disposition pendant 14 jours.

Les Points Relais les plus proches de votre domicile vous seront proposés lors de votre commande.
Ils sont plus de 4300 à offrir ce service. Pour vous, c'est l'assurance de savoir votre colis en lieu sûr et la liberté de le retirer au moment qui vous convient le mieux.

Pour le retrait des colis, une pièce d'identité est exigée.

6. Droit de rétractation / Retours

Vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous informer de votre décision de vous rétracter par voie postale à l'adresse : Moda Vilona
Service retours
59682 LILLE Cedex 9
ou à l'aide de ce formulaire ou par mail.
Dès que vous nous avez communiqué votre intention de renvoyer le produit, vous disposez d’un délai supplémentaire de 14 jours pour nous le retourner. Néanmoins, si avant tout retour de produit vous ne communiquez pas votre intention de vous rétracter, vous disposerez alors uniquement de 30 jours pour nous retourner le produit à compter de la date de réception de votre colis. Selon vos souhaits, il vous sera remboursé ou échangé.

Le remboursement se fait par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande :

  • Paiement par carte bancaire : remboursement sur compte bancaire,
  • Paiement par Paypal : remboursement sur compte Paypal,
  • Paiement par carte 4 étoiles : remboursement sur compte 4 étoiles,

Vous pouvez renvoyer votre article :

  • Par un Point Relais®: le retour de vos articles est gratuit à condition d'utiliser le bordereau de retour joint à votre colis
  • Par La Poste : adressez votre colis après l’avoir affranchi à : Moda Vilona – Service Retours – 59682 Lille Cedex 9.

Les frais de retour par La Poste sont à votre charge, sauf en cas d’échange dû à une erreur de notre part. Vos frais de retour seront alors remboursés sur justificatif fourni par La Poste.

Merci d'adresser votre colis accompagné de vos nom, prénom et bordereau de livraison. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de retourner votre (vos) produit(s). Vous serez remboursé(e) du montant total de votre commande, participation forfaitaire aux frais d'envoi incluse, pour le retour de l'intégralité des articles de votre commande, cadeaux inclus.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour payer votre commande.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais éventuels de +2,50€ pour la livraison ModaPRESTO restent à votre charge.

En cas de retours anormaux ou abusifs, Witt Group France S.A.S.U. se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

7. Réclamations

Pour faciliter le traitement des réclamations concernant toutes les opérations hors garantie, il est préférable que vous vous manifestiez dans un délai de 2 mois à l'adresse suivante :
Moda Vilona
Service retours
59682 LILLE Cedex 9

Moda Vilona adhère au service du Médiateur du e-commerce de la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont : 60 rue de la Boétie 75008 Paris http://www.mediateurfevad.fr

Après démarche écrite vis à vis de Moda Vilona, vous pouvez saisir le Médiateur pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur cliquez ici. Vous pouvez également consulter le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

8. Garanties

Tous les Produits en vente chez Witt Group France S.A.S.U. bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

    Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :
  • bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la Consommation ;
  • êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien
  • Cette garantie s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Lorsque vous agissez en garantie contre les défauts cachés de la chose vendue, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

- Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat : 1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

- Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

- Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

- Article 1648 al 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

9. Le service après-vente

Witt Group France S.A.S.U. vous aide à résoudre un problème survenu pendant ou après la période de garantie.

10. Responsabilité

Witt Group France S.A.S.U. est responsable de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, Witt Group France S.A.S.U. peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

11. Propriété intellectuelle

L'utilisation de ce service internet www.modavilona.fr est réservée à un usage strictement personnel.
Toutes les marques, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu'ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site Moda Vilona de Witt Group France S.A.S.U. sont protégés au titre du droit d'auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l'image. Ils sont la propriété pleine et entière de Moda Vilona ou de ses partenaires.

Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

Le fait d'apposer un lien hypertexte à destination du site Moda Vilona, en utilisant la technique dite du framing ou du deep linking, est strictement interdit.

Toute reproduction totale ou partielle du site et des catalogues de Moda Vilona est strictement interdite.

12. Droit applicable

Les présentes conditions générales ainsi que toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou de l'utilisation du présent site sont soumises à la Loi française. Si une disposition des présentes est déclarée nulle ou inopposable, les autres dispositions garderont toute leur force et toute leur valeur
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours devant les tribunaux.

13. Déchets électriques et électroniques

L'identifiant unique FR001337_05O57H attestant de l'enregistrement au registre des producteurs de la filière EEE, en application de l'article L.541-10-13 du Code de l'Environnement a été attribué par l'ADEME à la société Witt Group France (Siret: 428.625.032.000.43). Cet identifiant atteste de sa conformité au regard de son obligation d'enregistrement au registre des producteurs d'Equipements Electriques et Electroniques et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès d'ecosystem.

14. Eco-Mobilier

Une réglementation issue du Grenelle de l'environnement oblige les fabricants et les distributeurs de mobilier à développer la collecte et le recyclage du mobilier usagé. Une éco-participation est payée à l'achat d'un meuble neuf et sera reversée à l'identique à Eco-mobilier, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, en charge de cette mission. Moda Vilona participe à cette action en adhérant à Eco-mobilier (N° Identifiant Unique FR026043_10VN9N)
. Le montant de l'éco- participation sera différent selon les produits et ne pourra pas bénéficier de réduction. Il est reversé intégralement à Eco-Mobilier. Pour faire recycler ou récupérer un ancien meuble, renseignez-vous auprès de votre collectivité locale ou bien auprès d'une association spécialisée dans le réemploi ou la réutilisation des produits.

Autres Eco organismes (identifiants uniques) :
WITT International en tant que metteur sur le marché, adhère à plusieurs eco-organismes.

Les identifiants uniques (numéros d’adhésion) délivrés par les eco-organismes, listés ci-dessous par filière, garantissent que WITT International, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 du Code de l’Environnement :
11-1-1 : Piles et Accumulateurs (Screlec) : n°FR001337_06QGRX
11-1-2 : Textile (Refashion) : n° FR218721_11SMXJ
11-1-3 : Papiers et Emballages (Citeo) : FR026043_03DUWG
11-1-4 : Jouets (Ecomaison) : FR026043_12OTRS

Sauvegarder les conditions générales de vente

Vous avez la possibilité de télécharger les présentes conditions générales de vente au format PDF imprimable

Vous pouvez également les imprimer et les conserver en utilisant le lien ci-dessous.

 IMPRIMER LES CGV 

Mentions légales

Le présent site est édité par la société Witt Group France, S.A.S.U. au capital de 4 800 000 d'euros. Moda Vilona est une enseigne de la société Witt Group France.

Directeur de la publication : Monsieur Patrick Boos, Président de Witt Group France

Siège social :
16 rue Denis Papin
59650 Villeneuve d'Ascq

RCS de Lille Metropole sous le numéro : 428 625 032

N° d'identification TVA intracommunautaire : FR 40 428 625 032

Numéro Suivi de Commande : 09 69 39 08 18 (appel non surtaxé)

E-mail : "Contactez-nous"

Nom et dénomination sociale de l'hébergeur :

COREYE
Campus du Digital
61, avenue de l'harmonie
59262 Sainghin en Mélantois

Données personnelles et Cookies

1.Généralités

a.Identité du Responsable de Traitement

La société Witt Group France, dont le siège social est situé au 243/245 rue Jean Jaurès à Villeneuve d’Ascq (59650), s'engage, en sa qualité de responsable de traitement, à protéger la vie privée des personnes utilisant son site internet et la confidentialité des informations fournies (ci-après les « Données Personnelles »).

b.Qu’est-ce qu’une donnée personnelle

Les Données Personnelles sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Ces informations comprennent notamment votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. Ceci ne concerne pas les données statistiques que nous collectons lors de la visite de notre site par exemple et qui ne peuvent pas être directement associées à votre personne.

c.Enregistrement de Données Personnelles lors de la création du compte

Les données collectées (entre autres : nom, adresse, adresse e-mail, informations bancaires.) sont nécessaires au traitement et à la gestion de vos commandes ainsi qu'aux relations commerciales.

Sur notre site internet, vous avez la possibilité de créer un compte client protégé par un mot de passe, via lequel vous avez accès à tout moment aux Données Personnelles que nous avons enregistrées et qui vous permet de passer une commande. Vous avez également la possibilité de gérer vos données enregistrées dans votre compte client (les modifier, les corriger, les supprimer) et paramétrer les consentements accordés. Les champs précédés ou suivis du symbole * doivent être obligatoirement remplis. Le défaut de renseignement entraîne le rejet de la commande. Les données sont enregistrées, comme Witt Group France l’y est légalement autorisée sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD) dit « base juridique »).

2.Finalités des traitements de données à caractère personnel et destinataires des données traitées

Dans le cadre du traitement de votre commande, nous faisons appel à différents prestataires affectés aux services suivants :

a.Services de centre d’appel et de dématérialisation

Pour fournir un service de qualité à nos clients, nous travaillons en collaboration avec la société MEZZO, prestataire de service de relation client et la société TESSI, prestataire de dématérialisation qui peuvent, à des fins de traitement de vos commandes, des questions des consommateurs et le cas échéant des réclamations, avoir accès aux données suivantes : prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, historique des commandes. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD) ou sur la base du consentement, conformément à l’article. 6 (1) a dudit règlement si la personne n’est pas cliente. Les données peuvent être traitées par nos prestataires en Tunisie pour la gestion de votre appel. Un contrat a été établi entre l’exportateur et l’importateur de données qui vise à garantir la sécurité, la confidentialité et la protection de vos Données Personnelles.

b.Services de paiement

Vos données peuvent être communiquées à nos prestataires de services de paiement afin d’enregistrer votre paiement et facturer les articles de votre commande. Witt Group France travaille notamment avec les sociétés COFIDIS, INGENICO, BNP PARIBAS. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD).

c.Services de transport et de logistique

Witt Group France travaille aux fins de livraison des marchandises commandées avec les entreprises logistiques et de transport suivantes : LOGS, LAPOSTE, MONDIAL RELAY. Les données suivantes peuvent, aux fins de livraison des marchandises commandées être transmises à ces entreprises de transport : prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

d.Gestion des impayés et recouvrement de créances

Dans le cas où vous n’avez pas réglé une commande en dépit de relances infructueuses, Witt Group France peut communiquer les données nécessaires vous concernant pour la mise en œuvre d’une procédure de recouvrement par une société tierce. Witt Group France peut alternativement vendre les créances à une société de recouvrement. Celle-ci devient alors le propriétaire de la créance et fait valoir les créances en son nom propre. Witt Group France travaille en collaboration avec la société de recouvrement suivantes : EOS. La transmission des données dans le cadre du recouvrement pour le compte de Witt Group France s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD). La transmission des données dans le cadre de la vente de la créance s’effectue sur la base de l’intérêt légitime de Witt Group France, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

e.Prestataires de prévention des fraudes

Les données que vous avez transmises dans le cadre de votre commande peuvent être utilisées par Witt Group France afin de vérifier des irrégularités dans le processus de commande, dans le but de renforcer le niveau de sécurité et de protection contre d’éventuels phénomènes d’usurpation d’identité ou de tentative de fraude. Ce traitement est réalisé par la société INGENICO sur la base juridique de l’intérêt légitime de Witt Group France, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

f.Prestataire de services de marketing

Dans le cadre de la production de nos médias (catalogue produits, newsletter, mailings, etc.), et afin d’avoir des données exactes et mises à jour, nous faisons appel à divers prestataires de services en matière de production (prestataires de services d’impression, agences de marketing, prestataires de services de mailing, prestataires de dédoublonnage..). La transmission s’effectue sur la base de l’intérêt légitime de Witt Group France, conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

3.Activités de marketing

L’utilisation de Données Personnelles à des fins de marketing s’effectue, sauf indication contraire, sur la base juridique de l’intérêt légitime de Witt Group France, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD). Ceci peut prendre différentes formes :

a.Courrier publicitaire

Witt Group France collecte les données suivantes à ses propres fins marketing: prénom, nom, adresse postale, année de naissance. Les données mentionnées peuvent ainsi être également transmises à des tiers. Si vous ne souhaitez pas ou plus recevoir de communication par voie postale de Witt Group France et / ou de ses partenaires, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et numéro de client : Par email via notre formulaire de contact en cliquant ici

b.Emails promotionnels

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4.Durée de conservation des données

Vos Données Personnelles en relation avec une commande sur le site (nom, prénom, produit ou service, adresse de livraison, de facturation, etc.) sont conservées pendant une durée de six (6) ans à compter d’une commande. Elles demeurent accessibles par vous comme pour nous, en particulier depuis votre compte client afin de vous et nous permettre de disposer d’un historique de vos commandes. Nous pouvons les supprimer à tout moment sur simple demande de votre part. Toutefois, à l’issue de ces délais précités, en ce compris en tant que de besoin à compter de votre demande de suppression, vos Données Personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales (comme l’obligation de conservation pendant une durée de six (6) ans des factures posée par l’article L.123-22 du Code de commerce). En cas de procédure contentieuse, les Données Personnelles précitées ainsi que toute informations, documents et pièces contenant des Données Personnelles tendant à établir les faits susceptibles d’être reprochés ou concernant l’identification des mises en cause, des victimes, des témoins et des auxiliaires de justices peuvent être conservées pour la durée de la procédure, y compris pour une durée supérieure de celles indiquées ci-dessus.

5.Sécurité

Nous nous efforçons, autant que possible, de prendre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de protéger vos Données Personnelles contre toute suppression non intentionnelle ou illicite, toute modification ou contre toute perte et contre toute transmission non autorisée ou tout accès non autorisé. Nos employés sont tenus au secret professionnel et s’engagent à protéger la confidentialité des Données Personnelles et sont régulièrement formés aux questions relevant de la protection des données. Le Site fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle. En effet, Witt Group France a adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer)

6.Vos droits en tant que personnes concernées

Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès aux Données Personnelles vous concernant, que nous traitons. Vous disposez du droit de demander l’effacement des Données Personnelles vous concernant, que nous conservons, sauf dérogation légale au droit d’effacement. Vous avez également le droit de faire rectifier les Données Personnelles inexactes vous concernant et /ou de faire compléter les Données Personnelles incomplètes. Dans certaines hypothèses, vous disposez par ailleurs du droit de demander la limitation du traitement de vos données. Vous disposez en outre du droit de demander que nous transférions les données que vous nous avez fournies et que nous avons traité sur la base de votre consentement ou dont le traitement était nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, dans un format accessible à vous ou à un tiers désigné par vous (droit à la portabilité des données). Par ailleurs, vous disposez du droit de définir des directives relatives au traitement de vos données après votre décès. Enfin, vous disposez du droit d’opposition au traitement de vos Données Personnelles pour motif légitime, lorsque le traitement intervient sur le fondement de l’intérêt légitime de Witt Group France, tel que visé à l’article 6 (1) f du règlement européen. Vous disposez également du droit d’opposition au traitement des Données Personnelles que vous nous aviez communiquées sur la base de votre consentement, tel que visé à l’article 6 (1) a du règlement européen. Votre consentement peut alors être retiré à tout moment, sans que cela ne remette en cause le traitement réalisé préalablement sur la base de votre consentement. Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits en écrivant à : Moda Vilona – 59682 Lille Cedex 9 ou par e-mail via notre formulaire de contact en cliquant ici, et en joignant une copie de votre pièce d'identité. Si vous contactez notre service de relation clients par téléphone, le conseiller accèdera directement à votre dossier personnel grâce à votre numéro de téléphone. Ce dernier apparaît temporairement sur son poste de travail. Votre appel est susceptible d’être enregistré à des fins d’amélioration de la qualité de service. Si vous ne le souhaitez pas, dites-le nous. Si vous avez des difficultés lors de la navigation sur notre site, nous vous proposerons un service de discussion et une aide en ligne si vous cliquez sur le bouton « posez votre question » ou « j’ai besoin d’aide » présent sur les pages panier, identification, livraison ou paiement. Un chargé de clientèle pourra échanger avec vous grâce à une messagerie instantanée et il pourra avoir accès aux pages que vous visualisez de façon à vous apporter une aide adaptée. Cet accès n’aura lieu qu’à partir du moment où vous aurez accepté cette possibilité.

Par ailleurs, vous disposez à tout moment du droit d’adresser une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) à l’adresse :

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Notre enseigne Moda Vilona et ses collaborateurs s’attachent tous les jours au respect de la vie privée et à la protection des Données Personnelles. Si vous aviez des remarques à formuler ou si malencontreusement, nous n’avions pas été au rendez-vous de vos attentes, nous vous invitons à adresser un courriel à notre Déléguée à la Protection des Données à l’adresse :

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Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l'Interactive Advertising Bureau France.

Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur votre terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées.

Notez que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.

La FEVAD

Fédération des Entreprises de Vente à Distance

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Witt Group France adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Witt Group France , le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.

Conformité

La conformité, c'est garder la tête haute

Le respect de toutes les réglementations légales et internes à l'entreprise est pour nous la base de toute activité commerciale. C'est pourquoi la conformité est l'expression de notre culture d'entreprise.
Nous remettons donc continuellement en question et vérifions nos processus et intégrons les nouveaux risques de conformité dans notre système de gestion de la conformité.

Si vous deviez néanmoins avoir connaissance d'une infraction à la conformité, vous pouvez émettre un avis via notre portail numérique "SpeakUp".
Si vous le souhaitez, le signalement peut être anonyme. Chaque information reçue est ensuite examinée, évaluée et poursuivie de manière conséquente par notre Compliance Office.



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